Du dessus

Reiki Usui

Qu’est-ce que le Reiki Usui ?

Le Reiki est une méthode de soin d’origine japonaise, par imposition des mains, qui permet de faire circuler l’énergie dans tout le corps.

Cette pratique énergétique stimule les mécanismes d’auto-guérison du corps et de l’esprit, elle permet à chacun de se ressourcer d’une façon entièrement naturelle.

Plage de sable
rei.png

REI : Force Universelle

C'est l'essence de la source de vie

ki.png

KI : Energie Vitale

C'est l'énergie où le pouvoir lui donne forme

Les 5 idéaux du Reiki

Juste pour Aujourd'hui :

Je me libère de toute préoccupation

Je me libère de toute colère

Je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions, j'honore mes parents, mes professeurs et mes ancêtres

Je me libère de toute colère

Je respecte la vie sous toutes ses formes

forme4.png

Les bienfaits du Reiki

Le Reiki permet d’harmoniser et stimuler les mécanismes naturels d’auto-guérison du corps et de l’esprit à tout âge, sans aucune contre-indication.

Les tensions ou blocages physiques et émotionnels se libèrent. Le Reiki est un complément bénéfique à tout traitement allopathique classique (mais ne le remplace pas).

Élimine les blocages physiques et émotionnels

Gestion du stress

Séance sur des problèmes relationnels

Séance sur des évènements liés à vous

Equilibre et harmonise les centres d'énergie du corps et de l'esprit

Stimule les mécanismes naturels d'auto-guérison

Cette pratique est aussi un excellent moyen préventif pour conserver son tonus et sa vitalité d’esprit tout en adoptant une attitude calme et sereine.

Mikao Usui (1865-1926), japonais issu d’une famille de samouraïs, il (re)découvrit la «méthode de soin pour préserver la santé physique et morale par l’utilisation du reiki ».
 

Il créa L’Association « Usui Reiki Ryoho Gakkai » en 1922, au sein de laquelle il donnera des soins au plus grand nombre et initiera 19 maîtres. Depuis, le reiki n’a pas cessé de se répandre à travers le monde.
 

Aujourd’hui, le Reiki est présent dans les hôpitaux au Canada et aux Etats Unis. En Suisse, certaines caisses d’assurances maladies privées prennent en charge le remboursement des séances réalisées par des praticiens agréés.